Les propriétaires de CX-9 semblent adorer leur véhicule, et il peut être difficile d’en trouver un d’occasion. Même les meilleures voitures peuvent tomber en panne, ce qui soulève des questions concernant leur fiabilité. Au cours de ses 16 ans de production, le Mazda CX-9 n’a pas connu de nombreux problèmes récurrents, mais il est essentiel de rester informé des cas signalés.
1. Problèmes de freinage
Les problèmes de freinage les plus fréquents sont un freinage brusque ou une pédale de frein molle ou lâche. Il y a eu des plaintes concernant les mauvaises performances de l’unité de suralimentation de frein et une usure précoce des freins.
Selon les rapports, ces problèmes de freinage peuvent survenir à n’importe quel kilométrage ; certains ont commencé avant 80 000 km, tandis que d’autres ont commencé après avoir dépassé les 145 000 km. Le coût typique des réparations est de 1 200 $. La plupart des plaintes concernaient les freins du Mazda CX-9 de 2012.
2. Problèmes de moteur
Le dernier problème que tout conducteur ou propriétaire de voiture souhaite rencontrer est un problème de moteur. En plus d’être coûteux à réparer, ils peuvent entraîner des événements imprévus tragiques pendant la conduite. De nombreux propriétaires et conducteurs de Mazda CX-9 ont exprimé des inquiétudes concernant le moteur du SUV.
Les pompes à eau défectueuses, les fuites de liquide de refroidissement, les bobines d’allumage et les pannes de moteur complètes sont des problèmes souvent signalés. De plus, certains conducteurs ont signalé des symptômes de cognement de bielle, en particulier pour les modèles de CX-9 équipés d’un moteur turbocompressé de 2,3 litres.
En outre, les joints de culasse des Mazda CX-9 de 2008 et 2013 sont fragiles ; ils se fendent facilement, permettant au liquide de refroidissement de s’échapper. Les problèmes de moteur du Mazda CX-9 sont estimés à 4 000 € pour les réparations.
3. Problèmes de transmission
En effet, il n’y a pas eu beaucoup de plaintes concernant les problèmes de transmission avec les Mazda CX-9, mais il y en a eu suffisamment pour être mentionnées. La défaillance de la boîte de transfert est le problème le plus fréquent, avec la boîte de transfert de la transmission du Mazda CX-9 recevant le plus de plaintes de la part des propriétaires de SUV. En plus des symptômes d’une mauvaise boîte de transfert, les conducteurs ont également signalé des changements de vitesse brusques et des vibrations.
Le problème de transmission et de transmission le plus fréquent sur les Mazda CX-9 de 2011 et 2012 est la défaillance de la boîte de transfert/différentiel.
4. Problèmes électriques/accessoires internes
Le SUV Mazda CX-9 dispose de nombreux accessoires internes, tous alimentés par le courant électrique produit par la batterie du véhicule. Les propriétaires de Mazda CX-9 affirment que la plupart des composants internes tombent en panne après un certain temps, généralement après 24 000 km.
Les problèmes d’infodivertissement, de GPS, d’alternateurs défectueux et de batteries de voiture déchargées sont parmi les problèmes les plus fréquents signalés par les propriétaires de Mazda CX-9. La plupart des utilisateurs ont constaté que changer la batterie résolvait leurs problèmes, tandis que quelques autres ont nécessité des réparations coûtant en moyenne 700 €.