Le 2024 Ford Ranger, entièrement repensé, est un pickup de taille moyenne qui offre un mélange de performance, de capacité et de fonctionnalités modernes. Ce véhicule est désormais disponible dans une configuration cabine d’équipage avec quatre portes pleine grandeur, offrant un intérieur plus spacieux et confortable.
Performance
Le Ranger est disponible avec deux options de moteur : un moteur quatre cylindres turbo de 2,3 litres, produisant 270 chevaux, et un nouveau moteur V6 biturbo de 2,7 litres, générant 315 chevaux. Les deux moteurs sont associés à une transmission automatique à 10 vitesses et peuvent être équipés de la traction arrière ou intégrale. Le Ranger Raptor haute performance, avec un V6 biturbo plus puissant, est également disponible.
Design et Confort
La cabine du Ranger a été considérablement améliorée, avec un grand système d’infodivertissement orienté verticalement et une technologie modernisée. Le camion offre une conduite plus douce et une stabilité accrue grâce à son empattement plus long et à sa voie plus large. Le Ranger offre environ trois pouces de plus d’espace pour les jambes à l’arrière par rapport à son prédécesseur, le rendant plus confortable pour les passagers[4].
Fonctionnalités et Technologie
Le Ranger est équipé d’une gamme de fonctionnalités modernes, notamment le pack d’assistance à la conduite Co-Pilot360 de Ford, comprenant la surveillance des angles morts, les capteurs de stationnement arrière et l’assistance au maintien dans la voie. Le système d’infodivertissement fonctionne sur le dernier logiciel Sync 4 de Ford, offrant une connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Les mises à niveau disponibles comprennent la recharge sans fil des appareils, la navigation, une caméra de stationnement à 360 degrés, un point d’accès Wi-Fi, un système audio premium Bang & Olufsen et un écran tactile plus grand de 12,4 pouces.
Capacité de Remorquage et de Charge Utile
Peu importe le moteur que vous choisissez, le Ranger est homologué pour remorquer jusqu’à 7 500 livres. Avec le système de traction intégrale à bord, la charge utile maximale du camion passe à 1 711 livres contre 1 805 livres pour la propulsion arrière.
Sécurité
Le Ranger est livré en standard avec un avertissement de collision avant et un freinage d’urgence automatisé. Les fonctionnalités disponibles incluent la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière et le régulateur de vitesse adaptatif. Le camion n’a pas été testé par l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) ni par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) au moment de la rédaction.
Prix et Finitions
Le 2024 Ford Ranger débute à 34 265 $ et monte jusqu’à 45 225 $ selon la finition et les options. Le XLT de milieu de gamme est recommandé, car il offre un éclairage extérieur LED, des jantes en aluminium de 17 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une navigation embarquée, un tapis de recharge sans fil pour smartphone et une prise de courant à l’intérieur du plateau du camion.
Conclusion
Le 2024 Ford Ranger est un choix convaincant pour ceux qui recherchent un pickup de taille moyenne performant avec un design moderne et une gamme de fonctionnalités. Sa cabine redessinée et sa technologie améliorée en font un concurrent sérieux dans le segment des pickups de taille moyenne.