Les gens sont curieux de nature. Nous avons tous un ou deux sages pour faire quelque chose de stupide seulement pour voir les séquelles. Qu’est-ce que les passionnés d’automobile auraient pu souhaiter? Eh bien, ils voudront peut-être savoir ce qui se passe lorsqu’on appuie sur le bouton de démarrage d’une voiture en marche ou comment la voiture réagit lorsqu’il y a de l’eau de Javel dans un réservoir d’essence. Les gens ne font pas ces expériences pour des raisons de sécurité. Mais bon, nous sommes ici pour vous expliquer ce qui arrive à un véhicule après avoir ajouté de l’eau de Javel à un réservoir d’essence.
Que se passe-t-il si vous mettez de l’eau de Javel dans le réservoir d’essence?
Que vous mettiez de l’eau de Javel dans un réservoir d’essence pour “expérimenter” ou que quelqu’un d’autre le fasse par mauvaise intention, savoir ce qui pourrait arriver vous aidera à gérer la situation sans aucun problème.
Comment la voiture réagit
Mettre de l’eau de Javel avec une petite quantité d’huile moteur causera peu de changements visuels. La voiture fonctionnera (étonnamment) pendant un certain temps, puis elle s’arrêtera avec le mélange liquide sortant des injecteurs de carburant et d’autres composants du système de carburant. La durée de vie de la voiture dépendra de la quantité de carburant qu’il y a dans le réservoir.
Quelle sera la réaction interne?
L’eau de Javel est principalement constituée d’eau, mais elle contient également une petite quantité de chlore, ce qui la rend caustique et corrosive. Lorsqu’il entre en contact avec le carburant, le chlore se pré-brûle dans le carburant avant qu’il n’atteigne le moteur.
Si vous conduisez la voiture pendant une courte période avec de l’eau de Javel dans le réservoir d’essence, cela ne causera pas beaucoup de dégâts. Vous devez toujours rincer le carburant et remplir le réservoir avec du gaz frais et propre, car l’eau de Javel corrosive peut ronger certains composants métalliques et en caoutchouc s’ils y sont laissés pendant une longue période. De plus, il peut laisser des boues nocives à l’intérieur des soupapes et de la chambre de combustion. Dans ce cas, utiliser un complément de carburant à base d’alcool est la meilleure solution car il peut aspirer les résidus de plage.
En revanche rouler avec de l’eau de javel dans le réservoir apportera des effets désastreux. Plus il reste longtemps à l’intérieur des composants du moteur et du système d’alimentation en carburant, plus il a le temps d’éroder les pièces en caoutchouc et en métal. L’effet caustique de l’eau de Javel sur ces composants est grave et incroyablement plus rapide que la corrosion normale. Les conduites de carburant, le réservoir, les injecteurs de pompe – tout sera affecté. Les dommages peuvent même atteindre la culasse et le collecteur d’admission.
Quelle quantité d’eau de Javel faut-il pour abîmer une voiture?
Si vous cherchez des moyens de savoir comment détruire un moteur avec de l’eau de Javel, appliquez ces deux méthodes. Versez une quantité modérée et conduisez la voiture pendant une longue période (ou tant qu’elle continue de fonctionner). Ou, versez un récipient entier avec une petite quantité de carburant. Une telle quantité d’eau de Javel prendra probablement 5 à 10 minutes pour détruire une voiture. D’une certaine manière, les effets de l’eau de Javel sont presque similaires à ceux de verser la même quantité d’eau dans le réservoir (à l’exception de la partie corrosive). Cependant, si vous souhaitez arrêter complètement le moteur, vous devez mettre beaucoup d’eau de Javel dans le réservoir d’essence.
Maintenant, nous savons tous ce qui se passe si nous mettons de l’eau de Javel dans le réservoir d’essence et à quel point c’est terrible. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.