Sur la voiture, la dégradation des phares LED peut affecter tant de choses différentes dont les propriétaires de voitures ne sont même pas conscients. Pour cette raison, nous avons préparé une liste de choses qui peuvent influencer la durée de vie des phares de votre voiture.
L’un des facteurs est l’intensité lumineuse
Il existe une astuce qui peut prolonger la durée de vie de vos phares de voiture à LED. La durée de vie des phares peut atteindre jusqu’à 10 ans sûrement si vous envisagez de rouler avec une faible intensité lumineuse. Cette intensité lumineuse doit être inférieure à 4540 Lumens. En général, toutes les lampes LED à haute intensité ont une durée de vie plus courte que les lampes inférieures en raison de problèmes de dissipation thermique. Tenez compte de ce facteur et vos lumières dureront plus longtemps!
Vous devriez vous familiariser avec l’exposition aux vibrations
Un autre facteur que vous devez connaître en ce qui concerne la dégradation des phares à LED est l’exposition aux vibrations. Plus précisément, si vous laissez monter vos phares au dessus des vibrations, il faut savoir que cela va diminuer la durée de vie des feux. Par conséquent, il serait judicieux de les monter le plus bas possible. En fait, vous pouvez les même sur une surface sans vibration.
L’accumulation de saleté est une chose à laquelle vous devriez prêter attention
Ce qui affectera certainement la dégradation de vos feux extérieurs sur la voiture, c’est la saleté qui s’accumule avec le temps. C’est généralement un énorme problème auquel de nombreux propriétaires de voitures ne prêtent pas attention. Cependant, l’accumulation de saleté peut même affecter la longévité des phares à LED et leur efficacité. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’entretenir vos lumières autant que possible. Cela signifie que chaque fois que vous avez le temps, vous devez les nettoyer et les essuyer et ainsi vous assurer qu’ils dureront de nombreuses années.
La surtension peut également entraîner une dégradation de la surbrillance des LED
Une autre chose que tous les propriétaires de voitures doivent savoir est que la durée de vie des phares à LED de leur voiture peut diminuer d’au moins 50 % en raison de l’effet du facteur de sous-tension. Par conséquent, il est fortement recommandé de contrôler régulièrement la tension de la batterie ou de l’alternateur. Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de petits détails que nous pouvons entretenir par nous-mêmes afin de promouvoir et d’économiser les lumières de nos voitures sans investir beaucoup d’efforts et de temps.
N’oubliez pas la dissipation thermique
La prochaine chose à laquelle vous devriez faire attention est la dissipation de la chaleur. Plus précisément, vous devez vous assurer d’avoir un débit d’air suffisant pour dissiper la chaleur générée par les phares à LED de la voiture. Si vous ne pouvez pas le faire, vous avez toujours la possibilité d’ajouter des ventilateurs supplémentaires à vos phares et d’obtenir un meilleur flux d’air.
La distance entre les diodes électroluminescentes est très importante
Ce que très peu de propriétaires de voitures savent, c’est que la distance entre les diodes électroluminescentes peut affecter leur durée de vie. Pour cette raison, vous devez garder un écart entre eux d’environ 0,2 mm. Vous pouvez y parvenir en utilisant un fer à souder qui les divisera. C’est la taille recommandée pour prolonger la durée de vie des lumières, vous devez donc être prudent lorsqu’il s’agit de créer une distance.
Considérez la fréquence de la lumière
Si vous envisagez d’augmenter la plage de fréquences des phares à LED de la voiture, vous augmenterez finalement la durée de vie des lumières. Nous vous recommanderons de les utiliser au moins au-dessus de 30kHz et de cette façon, vous ne devriez pas vous inquiéter si la durée de vie sera prolongée.