Le Haval H6 a été lancé dans sa troisième génération, avec de meilleures finitions et plus de sécurité. Il a un moteur turbo de 2,0 litres et 201 ch. Ce SUV compact surprend par son design accrocheur et son intérieur raffiné. De plus, il se démarque par sa sécurité, donnant une leçon aux modèles de marques traditionnelles, plus reconnues mais beaucoup moins équipées… et souvent plus chères.
Il est produit à l’usine de Tianjin, en Chine, et sa liste de rivaux est longue, nous en soulignerons ici quelques-uns : Mazda CX-5, Hyundai Tucson, Ford Escape, Toyota RAV4, Honda CR-V, Volkswagen Tiguan.
Extérieur
Dans le cadre de son image robuste, la face avant du Haval H6 met en avant son capot, une large calandre aux grilles 3D. Le pare-chocs présente des formes sculptées et pointues, un style qui se manifeste dans les cadres des phares. Sur les côtés, elle présente également des lignes très marquées autour des passages de roue, sur la partie supérieure de la carrosserie et la zone inférieure des portes. Selon les versions, elle peut être obtenue avec des jantes alliage bicolores de 18 pouces ou monocolores de 19 pouces.
Intérieur
Il intègre de nombreuses surfaces douces au toucher sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les côtés. De plus, les sièges avant sont très enveloppants, et le volant est doté d’une jante large à trois branches, multifonctionnelle. La zone de stockage, avec un plancher à double fond, atteint 600 litres. Et il peut être agrandi grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables 60/40.
Autre nouveauté : le tableau de bord est entièrement numérique, avec un écran flottant de 10,25 pouces, comportant trois sections et une personnalisation de deux thèmes.
Le centre multimédia fonctionne à partir d’un écran tactile, également flottant, de 10,25 ou 12,3 pouces selon les versions. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
Aspects mécaniques
Sous le capot du Haval H6 se trouve un moteur GW4C20NT à cycle Miller de 2,0 litres, 16 soupapes, quatre cylindres turbocompressé à injection directe (T-GDi). Il atteint une puissance maximale de 201 ch entre 6 000 et 6 300 tr/min et un couple de 325 Nm entre 1 500 et 4 000 tr/min.