Le freinage d’urgence automatisé à l’arrière est l’une des caractéristiques de sécurité les plus remarquables, cela ne fait aucun doute. Sur la base des réclamations d’assurance pour les véhicules GM et Subaru, l’Insurance Institute for Highway Safety a déclaré que le freinage d’urgence automatisé à l’arrière peut réduire les réclamations en responsabilité civile de 28%, cette fonctionnalité fait de lui les composants de voiture les plus efficaces dans l’arsenal de sécurité active. Alors, quelle est cette fonctionnalité et comment peut-elle devenir la caractéristique de sécurité hors concours? Découvrons-le.
Définition du freinage automatique arrière
Avez-vous déjà pensé, existe-t-il un moyen plus sûr de sauvegarder une voiture ? Et la réponse est oui. La technologie du freinage d’urgence automatisé est la solution.
Selon l’Insurance Institute for Highway Safety, le freinage d’urgence automatisé à l’arrière est l’élément numéro un pour réduire le nombre de réclamations d’assurance. Aucune autre technologie de sécurité ne peut surpasser ce record. Alors, qu’est-ce que le freinage automatique arrière et que peut-il faire ?
Qu’est-ce que le freinage automatique arrière?
Le freinage automatique arrière est la fonction de la voiture qui aide les propriétaires de voitures à détecter les objets immobiles lors de la marche arrière, ainsi qu’à appliquer les freins pour éviter un accident. Cependant, le freinage automatique arrière ne peut pas aider à prévenir tous les accidents, collisions. Sans oublier qu’ils peuvent ne pas fournir de freinage ou d’avertissement dans toutes les conditions. Pour cette raison, les conducteurs ne devraient pas trop s’y fier. Ils doivent toujours vérifier les environs avant de conduire.
Selon l’Insurance Institute for Highway Safety, le freinage d’urgence automatisé à l’arrière ne sera jamais utilisé comme exigence pour ses désignations Top Safety Pick. Et la raison en est que le freinage automatique arrière n’est pas très répandu.
Comment ça marche?
Afin de pouvoir détecter des objets immobiles lors d’une marche arrière, le freinage automatique arrière utilise le capteur à ultrasons. Cette technologie est également appliquée dans de nombreuses voitures à travers le monde. Grâce à ces capteurs, le freinage d’urgence automatisé arrière peut émettre un bip au conducteur lorsqu’il y a quelque chose sur le chemin des automobiles en mouvement.
Parallèlement à cela, la voiture s’arrêtera automatiquement si le freinage d’urgence automatisé arrière détermine que la voiture est sur le point de heurter un objet. C’est ainsi que fonctionne le A dans le freinage d’urgence automatisé. Grâce aux fonctions automatiques petites mais essentielles, ce composant automobile peut réduire de 18 % le nombre de dommages matériels, ainsi que de 10 % des réclamations pour collusion.
Même avec des fonctionnalités de sécurité automobile efficaces telles que des capteurs de stationnement ou des caméras arrière, les deux réduisent simplement les réclamations en responsabilité civile de 5% et ont un faible impact sur les réclamations pour collusion. Aucun ne peut être comparé au freinage automatique arrière quant à l’efficacité. Joe Young, directeur des relations avec les médias de l’Insurance Institute for Highway Safety, a déclaré: «Lorsque vous comparez des véhicules avec [freinage d’urgence automatisé à l’arrière] et des véhicules sans, nous constatons des réductions significatives de la fréquence des réclamations d’assurance, plus importantes que les réductions que nous ‘vois pour d’autres technologies.