Comment fonctionne le liquide lave-glace?
Le liquide lave-glace est utilisé pour nettoyer les pare-brise avec des essuie-glaces pendant que votre voiture roule. Il s’agit d’un produit chimique spécialisé pour les voitures qui aide à nettoyer le pare-brise pour s’assurer que le verre est toujours propre et clair pour améliorer la visibilité lors de la conduite. Ce liquide est stocké dans la voiture, le liquide de lave-glace est pulvérisé à partir d’un pulvérisateur automatique et combiné à un levier pour laver la saleté à la surface du pare-brise.
Le liquide de lave-glace nécessite des exigences plus élevées que le nettoyant pour vitres normal, c’est-à-dire que ce liquide de lave-glace ne doit pas être entartré car s’il crée un résidu, il obstruera la pompe, plus que cela lorsqu’il est pulvérisé sur la surface du verre. S’il y a des résidus, cela rayera le pare-brise. Le liquide d’essuie-glace ne contient pas trop de détergent ou d’eau de Javel car trop de savon l’endommagera et durcira l’essuie-glace car ils ont du caoutchouc synthétique.
Comment ça marche? Un contrôleur embarqué fonctionne pour pulvériser le liquide de lave-glace sur le pare-brise, généralement à l’aide d’une pompe électrique à travers des buses montées sous le pare-brise ou sous le ou les essuie-glaces. Les niveaux sont activés automatiquement, nettoyant la saleté et les débris sur le pare-brise. Dans certains modèles haut de gamme, le liquide lave-glace peut être préchauffé avant d’être pulvérisé sur le pare-brise. Ceci est particulièrement idéal dans les climats froids où une fine couche de glace ou de givre s’accumule sur la surface du pare-brise. Ainsi, il élimine le besoin de gratter le verre ou de verser manuellement de l’eau chaude sur le verre.
5 avantages de l’utilisation du liquide pour pare-brise
1. Un bon liquide de lave-glace avec un nettoyage spécialisé aidera à éliminer le film d’huile, à éliminer le phénomène de réflexion et la réfraction de la lumière.
2. Pénètre facilement, dissout et nettoie rapidement les taches, rendant la surface du pare-brise brillante et assurant la visibilité des conducteurs.
3. Aide le fonctionnement du niveau à être fluide, sans usure due au frottement, contribuant à la longévité de l’essuie-glace et protégeant la surface du pare-brise des rayures.
4. Ne corrode pas les pièces métalliques, ne vieillit pas le caoutchouc et n’affecte pas les pièces en plastique de la voiture.
5. Le liquide de lave-glace avec revêtement anti-pluie aidera les gouttes de pluie à s’enrouler et à rebondir sur la voiture pour vous aider à conduire en toute sécurité par mauvais temps comme les tempêtes.
Où mettre du liquide lave-glace?
Le liquide lave-glace sera contenu dans un réservoir. Le plus important est que vous devez identifier exactement la position de ce réservoir pour pouvoir verser le liquide. Les emplacements des réservoirs de liquide de pare-brise peuvent être conçus pour être situés à plusieurs endroits selon l’année, la marque et le modèle de votre véhicule.
Il est généralement situé dans le compartiment moteur et se trouve près du pare-brise le long du pare-feu. Le réservoir de liquide d’alimentation du pare-brise sera marqué d’une petite image d’un jet de solvant d’eau. Si vous ne parvenez pas à localiser le réservoir, vous pouvez vous référer au manuel du fabricant pour obtenir des conseils.