Changer les phares fait partie de l’entretien de votre voiture. Bien que ce soit généralement un travail que vous pouvez faire vous-même dans l’allée, tous les phares ne sont pas identiques, en particulier dans les voitures plus récentes avec beaucoup de choses dans un petit espace. Voici quelques conseils pour changer les ampoules des phares de votre voiture, camion ou VUS.
1. N’attendez pas que les ampoules grillent
Parfois, vous ne réalisez même pas qu’un phare est grillé jusqu’à ce que quelqu’un vous le dise, mais il y a des signes avant-coureurs à rechercher lorsqu’il est temps de changer les phares. Si une ampoule scintille ou semble faible, c’est un signe clair qu’elle est sur le point de s’éteindre.
Dans un souci de sécurité, remplacez les ampoules de vos phares si vous remarquez qu’elles ne fonctionnent plus tout à fait. C’est une bonne idée de remplacer les deux simultanément car si l’un disparaît, l’autre n’est probablement pas loin derrière.
2. Achetez la bonne ampoule
La première étape pour changer les phares est de s’assurer que vous avez les bonnes ampoules. Sortez le manuel du propriétaire pour trouver ceux à acheter, puis dirigez-vous vers votre magasin automobile local. Si vous ne voyez pas l’ampoule que vous voulez, demandez de l’aide aux experts pour trouver la bonne.
3. Ne touchez pas l’ampoule
Lorsque vous changez les phares, ne touchez jamais l’ampoule. Les phares fonctionnent à des températures élevées et les huiles naturelles sur vos doigts peuvent causer des problèmes une fois que ces ampoules deviennent chaudes. Utilisez un chiffon ou des gants en coton pour vous assurer qu’il n’y a pas d’empreintes digitales lors de la manipulation de l’ampoule.
Pour aider à les garder propres, n’ouvrez pas l’emballage tant que vous n’êtes pas prêt à installer les ampoules. Si vous touchez l’ampoule, tout n’est pas perdu. Essuyez-le simplement avec un peu d’alcool à friction pour enlever la graisse avant d’installer l’ampoule dans votre voiture.
4. Accéder aux phares
Ouvrez le capot et regardez à l’intérieur du compartiment moteur derrière vos phares. Il y a probablement un bouclier de protection qui doit être retiré pour révéler le phare réel. Une fois le bouclier retiré, vous verrez un faisceau avec l’ampoule du phare, qui doit être libéré de tous les clips.
Insérez la nouvelle ampoule en prenant soin de ne pas la toucher avec les doigts, puis remettez le tout en place. Vérifiez que les phares fonctionnent et vous êtes prêt à partir. C’est si facile.
5. Lorsque l’espace est restreint
L’espace est limité dans de nombreux compartiments moteur, il peut donc être nécessaire de retirer d’autres composants avant de pouvoir accéder aux phares. Consultez à nouveau le manuel du propriétaire, qui vous guidera tout au long du processus. Si vous faites tout dans le bon ordre, vous aurez de nouveaux phares installés en un rien de temps.