Le Sénégal va mettre en place un cadre réglementaire pour promouvoir et réguler l’utilisation des véhicules électriques dans le pays. Annoncé le 15 juillet par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, ce cadre sera établi avec le soutien de l’entreprise britannique Manufacturing Africa.
Un plan directeur pour les infrastructures de transport sera également élaboré, avec un accent particulier sur la multimodalité entre différents types de transport, notamment à Dakar. Ce plan vise à reconfigurer et moderniser les infrastructures de transport du pays.
« Avec l’aide de Manufacturing Africa, nous chercherons les moyens de fournir à notre pays non seulement un cadre réglementaire, mais aussi les mécanismes nécessaires pour encourager les Sénégalais à utiliser des véhicules électriques. La transition vers les voitures électriques réduira non seulement les coûts, mais aura également un impact positif sur la population, avec un transport en commun très confortable et à des tarifs préférentiels », a déclaré le ministre Ndiaye.