Depuis 2006, la Mazda CX-9 est l’un des modèles de SUV compacts les plus vendus de Mazda. Si vous envisagez d’en acheter un, il est crucial de connaître sa fiabilité. Malheureusement, toutes les années ne se valent pas, il est donc essentiel de savoir quelles sont les années de la Mazda CX-9 à éviter.
Pires années de la Mazda CX-9 à éviter
Si vous cherchez à acheter un SUV d’occasion fiable, vous avez le choix entre plusieurs modèles de Mazda CX-9. Ils offrent l’espace intérieur nécessaire, le confort et une bonne tenue de route. Cependant, il y a quelques années que vous devriez éviter lorsque vous recherchez une Mazda CX-9, alors nous avons souvent une question spécifique – quels sont les pires Mazda CX-9? Les pires années de la Mazda CX-9 sont 2008 et 2012, mais voici un aperçu complet:
- 2008
- 2010
- 2011
- 2012
- 2013
- 2016
Toutes ces années de modèle devraient être évitées si possible, et nous vous expliquerons également pourquoi c’est le cas pour ces années de modèle spécifiques :
Première génération de la Mazda CX-9 (années de modèle 2008 et 2010-2013)
Les critiques de voitures et les consommateurs ont été satisfaits du CX-9 lors de son introduction en 2007. Cependant, la version 2008 de ce SUV Mazda a rencontré de nombreux problèmes. La pompe à eau défectueuse est la principale raison pour laquelle nous ne recommandons pas son achat. Ce modèle a connu des défaillances de la pompe à eau, entraînant finalement une panne moteur.
Même si elle se manifeste généralement vers 100 000 miles, Mazda n’a pas découvert ce défaut technique immédiatement. De plus, les propriétaires ont dû faire face à divers problèmes moteur ainsi qu’à des problèmes courants tels que des problèmes de suspension et de manipulation. L’usure prématurée des freins était fréquente, et les freins avaient une pédale ferme.
Malgré les bonnes critiques de la version 2009, le Mazda CX-9 de 2010 était similaire à la version 2008 car de nombreux problèmes restaient les mêmes. En particulier, la pompe à eau finirait par tomber en panne après 100 000 miles de conduite.
De plus, la défaillance des freins était un autre problème avec le CX-9 2010. Les propriétaires de voitures se sont plaints que leurs freins deviendraient raides et peu fiables après environ 100 000 kilomètres. Les problèmes de freins, la panne moteur et une pompe à eau cassée présentent plus que suffisamment de raisons de ne pas acheter le Mazda CX-9 2010.
Même si elle semble avoir enfin trouvé une solution aux problèmes infâmes de pompe à eau que les versions précédentes avaient subis. Le CX-9 a toutefois rencontré un nouveau lot de difficultés et de problèmes de fiabilité avec la Mazda CX-9 2011.
Malheureusement, Mazda n’a pas résolu bon nombre des défauts fondamentaux de la Mazda CX-9 2011, et beaucoup des mêmes défauts sont toujours présents dans le modèle 2012. Beaucoup de CX-9 de 2012 ont connu une performance instable en raison de problèmes de freins, comme l’année précédente.
L’entreprise a travaillé très dur pour résoudre les problèmes avec la Mazda CX-9 après l’accident de 2012. Toutefois, la Mazda CX-9 2013 a continué de rencontrer des problèmes tout en ayant la moitié moins que le modèle 2012.
Le booster de frein ne fonctionnait toujours pas correctement, mettant ainsi en danger tous les utilisateurs de la route. Il s’agissait du problème le plus grave auquel l’entreprise a dû faire face. Les airbags continuaient de se déployer, et il y avait un rappel en 2011 pour régler ce problème et éviter tout dommage aux conducteurs et passagers.
Deuxième génération de la Mazda CX-9 (année de modèle 2016)
La deuxième génération de la Mazda CX-9 est généralement considérée comme de premier ordre, avec d’excellentes critiques de la part des conducteurs et des critiques.
Cependant, il y a eu quelques problèmes avec le modèle CX-9 2016. Les freins avaient souvent tendance à commencer à défaillir prématurément, ce qui était le problème le plus courant observé. Certains conducteurs ont déclaré que leurs freins à disque s’étaient considérablement détériorés après seulement 20 000 miles. Les conducteurs le découvriraient dans les deux premières années après l’achat de leur CX-9 2016, ce qui est étonnamment tôt.
Quelles sont les meilleures années de la Mazda CX-9 à acheter?
La Mazda CX-9 a toujours été un SUV fiable, malgré quelques années de modèle médiocres. Ainsi, si vous souhaitez acheter un SUV fiable, vous pouvez le faire en achetant une Mazda CX-9 de l’une des années de modèle suivantes :
- 2007
- 2009
- 2014
- 2015
- 2017
- 2018
- 2019
- 2020
La Mazda CX-9 de 2018 a ouvert la voie au modèle 2019. Elle dispose de quatre niveaux de finition, d’une excellente tenue de route, d’un moteur puissant et de nombreuses technologies de sécurité active innovantes, telles que la reconnaissance des angles morts et le support de freinage intelligent, en équipement standard.
La Mazda CX-9 de 2019 est un véhicule fantastique, comme en témoignent à la fois les propriétaires et les conducteurs. Elle dispose d’une transmission réactive et est simple à utiliser. De plus, certains intérieurs de finitions sont luxueux, améliorant leur confort.
Conclusion : La Mazda CX-9 vaut-elle la peine d’être achetée?
Bien que la Mazda CX-9 ait connu quelques années décevantes, la plupart des utilisateurs conviennent qu’il s’agit d’un excellent SUV de taille moyenne, fiable et qui vaut la peine d’être acheté. Mis à part ces années problématiques, que vous êtes invités à éviter, la CX-9 est globalement une bonne voiture.
Non, tous les modèles de l’année de la Mazda CX-9 sont généralement bons à acheter. Cependant, certains se distinguent des autres.
Il est donc essentiel de bien inspecter toute voiture d’occasion que vous envisagez d’acheter pour y détecter d’éventuels défauts.
En s’appuyant sur les témoignages de première main de conducteurs et des recherches approfondies, nos recherches sur les années à éviter pour la Toyota Highlander, les années à éviter pour le Ford Explorer, les années à éviter pour le Honda Pilot, soulignent les années à ne pas manquer.
Quelle année de la Mazda CX-9 est la meilleure?
En ce qui concerne la meilleure année de la Mazda CX-9, il est difficile d’en nommer une seule. Les années 2007, 2009, 2014, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 sont les meilleures Mazda CX-9 à acheter.
La Mazda CX-9 a-t-elle des problèmes?
Certains problèmes courants que la Mazda CX-9 connaît sont la défaillance de la pompe à eau, la panne moteur, les passages de vitesses difficiles, les glissements de transmission et la défaillance du booster de frein.
La Mazda CX-9 est-elle une voiture fiable?
Oui, la deuxième génération de la Mazda CX-9 est un modèle raisonnablement fiable, selon notre évaluation de fiabilité. Le moteur est assez bon, à l’exception de quelques moteurs touchés par des têtes de cylindre mal moulées. La sécurité s’est améliorée, et la transmission est également excellente, offrant des expériences de conduite agréables et une efficacité maximale en matière de consommation de carburant.
Combien de temps dure une Mazda CX-9?
Les véhicules Mazda CX-9 ont une longue durée de vie, et ces voitures peuvent facilement parcourir 200 000 miles sans problème. Cependant, une grande partie dépend du modèle en question et non de ceux que Ford a aidé à construire. Néanmoins, la longévité de leurs modèles les plus récents est excellente.
Quel moteur de la Mazda CX-9 est le plus fiable?
Le moteur 4 cylindres turbo 2,5 L est sans aucun doute le meilleur de toutes les options de moteur que la Mazda CX-9 a proposées.
Combien peut remorquer une Mazda CX-9?
Bien que non conçue pour remorquer, la Mazda CX-9 peut transporter autant que n’importe quelle autre voiture de sa catégorie, soit 3 500 livres. Si vous voulez quelque chose de plus performant, vous devriez opter pour des camionnettes.