La Lancer est l’un des véhicules les plus appréciés de Mitsubishi, mais certaines années de modèle sont à éviter selon les plaintes courantes des conducteurs. Bien que ce modèle soit généralement fiable, certains problèmes récurrents ont contribué aux avis négatifs sur certaines années spécifiques. Dans ce guide, nous vous présenterons tous les détails.
Les pires années de la Mitsubishi Lancer à éviter
Malgré tous les problèmes mentionnés, la Lancer reste l’une des berlines compactes les plus fiables du marché des voitures d’occasion. Vous serez surpris de voir combien peu de plaintes ce modèle a reçues. Voici une liste des pires années de production :
- 2004
- 2006
- 2008
- 2011
- 2012
- 2015
Pour faciliter votre choix, nous examinerons ces années de modèle en détail et vous fournirons les principales informations sur les pires options ainsi que les meilleures à choisir.
Huitième génération de la Mitsubishi Lancer (années modèles 2004 et 2006)
Le modèle de la huitième génération a commencé à avoir des problèmes dès l’année modèle 2004, principalement des problèmes de refroidissement du moteur dus à un ventilateur de soufflerie défectueux. Il y avait aussi des problèmes avec le chauffage de la climatisation, l’usure prématurée de l’embrayage et des problèmes électriques qui réduisaient le fonctionnement des accessoires intérieurs.
L’année modèle 2006 a reçu plusieurs plaintes concernant des problèmes de moteur et de transmission, bien que ceux-ci n’aient rarement nécessité des reconstructions ou des réparations coûteuses.
Neuvième génération de la Mitsubishi Lancer (années modèles 2008, 2011-2012 et 2015)
La génération suivante de la Lancer a également eu quelques problèmes, principalement dus à des problèmes de suspension et de décollement de la peinture. Bien que cela ne posait pas de gros soucis, certaines années de modèle comme la Lancer 2015 ont eu des problèmes de moteur en termes de plages de régime inégales et de fluctuations du RPM.
Ces problèmes étaient principalement dus à des bougies d’allumage usées et des raisons similaires, qui n’étaient pas de grands drapeaux rouges. Avec un entretien approprié et régulier, vous pouvez faire durer votre Lancer pendant des années, ce qui explique pourquoi ce modèle est très bien classé parmi les berlines compactes d’occasion en raison de son faible nombre de problèmes de fiabilité.
Les meilleures années de la Mitsubishi Lancer à acheter
Il peut être surprenant de constater qu’il y a beaucoup plus de bonnes années que de mauvaises en ce qui concerne les modèles Lancer d’occasion. C’est une bonne nouvelle pour vous en tant qu’acheteur, mais cela rend la décision plus difficile. Voici les meilleures et les plus fiables années modèles de la Mitsubishi Lancer :
- 1994
- 1995
- 1999
- 2003
- 2007
- 2009
- 2013
- 2016
- 2017
- 2018
Le modèle de Mitsubishi Lancer le plus fiable est celui de 2007, qui a reçu de loin le plus petit nombre de plaintes au fil des ans. Même les modèles avec un kilométrage élevé sont assez solides et ne présentent aucun problème de fiabilité particulier.
2007 Mitsubishi Lancer
Parmi les années modèles de Mitsubishi Lancer les mieux notées, celle de 2007 se distingue comme la plus fiable. Elle a gagné ce statut grâce aux retours positifs des propriétaires et aux avis, ainsi qu’à l’absence de plaintes soumises à la NHTSA.
En 2007, de nombreux éléments mécaniques de la Lancer ont été modifiés, notamment les problèmes de refroidissement du moteur et de transmission. En outre, des défauts électriques mineurs, des dysfonctionnements de l’ECU et des problèmes de climatisation ont également été corrigés, nous recommandons donc ce modèle aux acheteurs intéressés.
La Mitsubishi Lancer vaut-elle l’achat ?
Notre verdict final est que la Lancer vaut l’achat en raison du confort de conduite et de la fiabilité qu’elle offre. C’est l’une des meilleures berlines d’occasion à acheter sur le marché, et la majorité des modèles de génération n’ont même pas eu de problèmes particuliers.
Les moteurs à essence sont connus pour durer longtemps, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui n’aiment pas trop fréquenter le mécanicien (qui aime ça, n’est-ce pas ?) et pour les amateurs de voitures orientées vers le conducteur. Bien sûr, nous vous recommandons de choisir une version EVO si vous pouvez vous le permettre en raison de toutes les sensations qu’elle procure, mais une Lancer ordinaire fera également l’affaire si vous n’êtes pas un grand passionné de voitures.
Toutes les années modèles ne sont pas créées égales, et savoir lesquelles éviter peut vous éviter bien des ennuis. Nos guides comme les années à éviter pour Subaru Impreza, Mazda RX-8 et Pontiac G6 mettent en lumière les années à éviter avant d’acheter.
Quelle année de Lancer est la meilleure ?
La Lancer 2007 est la meilleure année modèle car elle a reçu le moins de plaintes de la part des conducteurs, selon les rapports de la NHTSA.
Quelle Mitsubishi Lancer est la plus fiable ?
La Mitsubishi Lancer la plus fiable est le modèle de septième génération, ainsi que les modèles de 2007 et 2016.
Quels sont les problèmes les plus courants avec la Mitsubishi Lancer ?
Les problèmes les plus courants avec la Mitsubishi Lancer sont les problèmes de refroidissement du moteur, la surchauffe de la transmission automatique et les problèmes électriques.