Lors de l’utilisation d’une voiture, quelqu’un peut avoir ignoré certains symptômes qu’il pense ne pas être graves. Mais ceux-ci peuvent signaler que votre voiture pourrait être en danger et nécessiter que vous agissiez le plus rapidement possible. Et les symptômes du corps de valve de transmission automatique ne font pas exception.
Dans cet article, nous découvrirons ce qu’est un corps de valve de transmission, un corps de valve de transmission automatique, ainsi que les symptômes d’un mauvais corps de valve. Ainsi, vous pourrez reconnaître les problèmes de corps de valve de transmission et les résoudre pour maintenir le meilleur état de votre véhicule.
Qu’est-ce qu’un corps de valve de transmission?
Tout d’abord, découvrons ce qu’est un corps de valve. Le corps de valve est le centre de contrôle de la transmission automatique. Il comprend un labyrinthe de canaux et de passages qui guident le fluide hydraulique vers les différentes valves.
Ensuite, ils activent le groupe d’embrayage approprié ou le servomoteur de bande pour chaque situation de conduite afin de passer en douceur à la vitesse appropriée. Comme un tuyau de fluide hydraulique, chacun de ces canaux effectue, d’une certaine manière, la même tâche.
Il était beaucoup plus facile d’usiner des passages dans un bloc métallique plutôt que de faire courir une centaine de chevaux partout, ce qui maintenait tout en ordre et plus fiable.
Chacune des nombreuses valves a un rôle particulier dans le corps de valve et porte un nom pour cette fonction. La partie la plus importante du corps de valve est la valve manuelle. Connectée au levier de vitesses, elle indique le passage approprié pour le fluide hydraulique.
Récemment, le corps de valve de transmission automatique moderne est doté de capteurs pour surveiller la vitesse, la position de la pédale de frein, la position du papillon des gaz et la charge du moteur afin d’effectuer un changement de vitesse souple et ferme. Les capteurs envoient des informations vitales à l’ordinateur de gestion du moteur embarqué.
Il dirige également l’électrovanne commandée électriquement qui redirige le fluide hydraulique vers le groupe d’embrayage approprié. Ainsi, il garantira un changement doux et sans heurts entre les vitesses.
Maintenant que vous en savez plus sur le corps de valve de transmission automatique, il est temps de connaître les symptômes du corps de valve de transmission.
Symptômes de défaillance du corps de valve de transmission automatique
Bien que les boîtes de vitesses automatiques modernes soient robustes et durables, la fiabilité globale est affectée par la structure complexe de ces systèmes. Par conséquent, plus tôt nous remarquons les signaux anormaux du moteur, plus longtemps nous pouvons en maintenir l’utilisation.
Il existe quelques symptômes du corps de valve de transmission qui vous tiennent informé de l’activité de défaillance du moteur. La plupart d’entre eux sont assez perceptibles.
Il est recommandé de résoudre ces problèmes dès que possible. Ensuite, votre capacité de conduite sera protégée et le changement de vitesse se fera en douceur comme d’habitude.
Voici les symptômes du corps de valve de transmission automatique que vous ne devez pas ignorer :
Bruit de claquement
Un symptôme d’un mauvais corps de valve est un bruit de claquement étrange. Vous remarquerez le bruit de claquement provenant de la boîte de vitesses lorsque vous freinez, changez les vitesses ou lorsque vous accélérez.
Il est possible que vous entendiez des bruits étranges en mettant la voiture en marche arrière et en reculant. La raison en est peut-être une pression d’huile inappropriée ou des dommages physiques réels au corps de valve de transmission. Quoi qu’il en soit, dès que vous entendez des bruits étranges provenant de la boîte de vitesses, vous devriez faire vérifier votre voiture.
Problèmes de vitesses
Les changements de vitesses tardifs ou les problèmes généraux de changement de vitesses sont des symptômes courants du corps de valve de transmission. Lorsque la boîte de vitesses se prépare à changer de vitesse, elle fera légèrement baisser les tours par minute.
Un mauvais corps de valve de transmission pourrait faire grimper les tours par minute pendant un moment. Chaque fois que vous rencontrez ces problèmes, contactez immédiatement votre mécanicien pour une vérification.
Difficulté à rétrograder
Tout comme le passage des vitesses, vous pourriez avoir des difficultés à rétrograder comme l’un des symptômes d’un mauvais corps de valve.
Cela explique que le fluide hydraulique ne peut pas entrer correctement dans le corps de valve de transmission. Une fois que cela commence à se produire, les vitesses ne fonctionneront pas correctement, ce qui réduira les performances du véhicule.
Délai lors du changement de vitesses
Rencontrez-vous des problèmes lorsque vous passez vos vitesses en marche arrière ou en marche avant? Si vous avez déjà connu une longue pause entre la marche arrière et la possibilité de passer en marche avant, alors vous comprenez la douleur d’un changement de vitesse retardé.
Le plus souvent, c’est à cause du corps de valve de transmission qui ne fonctionne pas correctement. Ainsi, le passage des vitesses subit un grand retard. Soyez prêt! À cause de cela, cela pourrait provoquer le blocage de la voiture au point mort.
Êtes-vous intéressé par d’autres conseils d’entretien, des critiques de voitures, des actualités automobiles ou l’achat d’une voiture au Sénégal ? Suivez notre site, https://www.gaaraas.com/ pour en savoir plus. Merci !