Si vous recherchez un SUV compact qui offre des fonctionnalités modernes, un intérieur spacieux et un design attrayant, vous pourriez vouloir considérer le Hyundai Creta 2022. Ce modèle a récemment reçu un lifting qui le fait ressembler davantage à son grand frère, le Tucson, avec une face avant plus tranchante et plus sophistiquée. Le Creta offre également une conduite confortable, des performances correctes et un prix raisonnable. Voici quelques-uns des points forts de ce SUV.
Design et Fonctionnalités
Le Hyundai Creta 2022 a une nouvelle calandre en forme de « bijou paramétrique » qui lui donne une apparence distinctive et dynamique. Les feux de jour et phares à LED triangulaires ajoutent également à l’attrait visuel de la face avant. L’arrière a également été mis à jour avec de nouveaux feux arrière qui s’étendent dans le hayon, créant un look plus équilibré et élégant.
L’habitacle du Creta est spacieux et bien construit, avec beaucoup d’espace pour les jambes et la tête pour les passagers avant et arrière. L’espace de chargement est également généreux, avec une capacité de 416 litres qui peut être étendue en rabattant les sièges arrière. L’intérieur est principalement gris foncé, ce qui peut sembler un peu terne pour certains goûts, mais cela crée aussi un sentiment de sophistication subtile.
Le Creta est équipé d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces qui prend en charge la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Il y a aussi un chargeur de téléphone sans fil dans le modèle Executive haut de gamme, ainsi qu’une caméra de recul, un régulateur de vitesse, une entrée sans clé et un démarrage par bouton-poussoir. Le modèle Executive dispose également d’un toit ouvrant panoramique, qui est rare dans ce segment.
L’un des inconvénients du Creta est qu’il n’a pas de climatisation automatique, mais seulement une climatisation manuelle avec quatre niveaux de vitesse de ventilateur. Il manque également certaines fonctionnalités de sécurité avancées qui deviennent plus courantes chez ses concurrents, tels que la surveillance des angles morts, l’assistance au maintien de voie et l’alerte de trafic transversal arrière.
Performance et Economie de Carburant
Le Hyundai Creta 2022 est propulsé par un moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre qui produit 84 kW et 143 Nm de couple. Il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses, selon le modèle. Le moteur n’est pas très puissant ni réactif, mais il fait le travail pour les besoins de conduite quotidienne. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en environ 12 secondes, ce qui n’est pas très impressionnant, mais cela signifie aussi qu’il ne consomme pas trop de carburant.
Le Creta a une consommation de carburant annoncée de 6,5 litres par 100 km pour le modèle manuel et 6,9 litres par 100 km pour le modèle automatique. Ces chiffres sont raisonnables pour cette catégorie de véhicule, mais ils peuvent varier en fonction des conditions de conduite et des habitudes.
Le Creta a trois modes de conduite : sportif, éco et confort. Le mode sportif ne fait pas beaucoup de différence en termes de performance ou de maniabilité, mais il fait rugir le moteur entre les changements de vitesse. Le mode éco aide à économiser du carburant en réduisant la réponse de l’accélérateur et la puissance du moteur. Le mode confort est la meilleure option pour la plupart des situations, car il offre une conduite douce et équilibrée.
Le Creta a un bon système de suspension qui absorbe la plupart des bosses et des nids-de-poule sur la route, ce qui le rend confortable pour les longs trajets. La direction est légère et facile à manœuvrer dans les espaces restreints, mais elle pourrait être plus précise et réactive à haute vitesse. Le système de freinage est adéquat, mais pas très inspirant.
Conclusion
Le Hyundai Creta 2022 est un SUV polyvalent et abordable qui convient à une variété d’humeurs et de besoins. Il a un design moderne et attrayant, un intérieur spacieux et bien équipé, et une conduite confortable et économique. Il n’est peut-être pas très excitant ou innovant en termes de performance ou de sécurité, mais il offre un bon rapport qualité-prix dans ce segment.