En ce qui concerne la batterie de voiture endommagée, il y a un fait sur lequel tout le monde est d’accord. La recherche indique que les habitudes de conduite, plutôt que les défauts d’usine, sont à l’origine de ces dommages. En fait, les principales causes de panne de batterie de voiture sont la stratification acide et la faible charge. Ni l’un ni l’autre n’est le résultat de défauts de fabrication. Étonnamment, la plupart des constructeurs automobiles signalent une panne de batterie dans les nouvelles grandes voitures de luxe dotées d’une puissance massive plutôt que dans les véhicules de la liste des voitures d’occasion. De toute évidence, les conducteurs doivent faire quelque chose de terriblement mal.
Oui, les terribles habitudes des chauffeurs rendent le frappeur inefficace et défunt dans de nombreux cas. Celles-ci vont de l’ignorance de l’entretien en temps opportun à l’adoption d’habitudes de gaspillage. Alors, passons en revue 5 mauvaises habitudes qui peuvent faire des ravages avec la batterie de votre voiture.
5 terribles habitudes de conduite des conducteurs qui « détruisent » la batterie de la voiture
Ces terribles habitudes conduisent à l’épuisement et à la stratification de l’acide dans la batterie de la voiture, les laissant épuisées et totalement inefficaces. Étant donné qu’une panne de batterie peut faire tomber la voiture en panne, il est important de les endiguer rapidement.
Laisser les lumières et le refroidissement allumés pendant que la voiture est à l’arrêt
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les batteries échouent à long terme. Laisser les lumières, la radio, l’autoradio, la climatisation allumés ou les gadgets en charge lorsque la voiture ne fonctionne pas entraîne l’épuisement de la batterie. Ces choses épuisent la charge de la batterie très rapidement. Si vous faites cela pendant des heures, cela épuisera probablement la batterie assez rapidement, ce qui entraînera une panne de la batterie en quelques heures.
Assurez-vous donc de tout éteindre lorsque vous ne conduisez pas la voiture. Laisser les gadgets charger toute la nuit dans la voiture est une habitude extrêmement destructrice.
Conduire uniquement sur de courtes distances
Apprenez cette chose à propos des voitures – moins vous les conduisez, pire c’est pour la batterie de la voiture. Si vous n’utilisez votre voiture que pour de courts trajets, la batterie ne sera jamais complètement chargée. Ne pas le prendre pour un long trajet raccourcit souvent la durée de vie de la batterie. C’est, en fait, l’une des principales raisons des pannes de voiture fréquentes.
Ce problème est plus répandu chez les voitures de luxe que chez les véhicules comme les bus qui sont souvent utilisés sur de longues distances. Si vous faites cela sur une longue période, la panne de la batterie peut devenir inévitable.
De plus, si vous n’utilisez votre voiture que pour de courts trajets et que vous la combinez avec le point 1, la batterie est vouée à l’échec. Cela conduit à une stratification acide lorsque les électrolytes se concentrent au fond. La moitié supérieure de la batterie manque donc d’acide, ce qui la fait tomber en panne en raison de la corrosion.
Conduire avec une batterie déchargée
Si votre batterie est mal serrée ou mal fixée à sa place, les vibrations lors de la conduite deviennent l’une des principales causes de défaillance de la batterie de la voiture. C’est encore pire s’il s’agit d’un terrain accidenté sur lequel vous conduisez. Il endommage les composants à l’intérieur, entraînant la formation de fissures. Le résultat ultime est la corrosion et la défaillance sur toute la ligne.
Ainsi, chaque fois que vous changez la batterie, assurez-vous qu’elle est correctement fixée à sa place.
Allumer les phares avant le moteur
C’est quelque chose que beaucoup d’entre nous font sans se rendre compte que cela peut être fatal pour la batterie de la voiture. Allumer les phares avant de mettre le contact exerce une charge supplémentaire sur la batterie. Bien qu’il soit incapable de provoquer une panne de batterie à court terme, il raccourcit sûrement la durée de vie des meilleures batteries.
Manque d’entretien général
Il est important de vérifier la batterie tous les quelques mois, surtout au moment de l’entretien. Vérifiez si le niveau d’eau est plein. La perte d’eau se produit en raison du dégagement gazeux normal causé par les températures élevées. Optez simplement pour une batterie dans laquelle vous pouvez maintenir le niveau d’eau, et la batterie peut durer beaucoup plus longtemps que d’habitude.
Alors, débarrassez-vous de ces mauvaises habitudes qui peuvent en réalité « détruire » la batterie de votre voiture.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les conseils d’entretien de votre voiture, suivez-nous pour des articles mis à jour quotidiennement pour s’adapter à vos demandes et aussi pour soigner la continuité de votre voiture à chaque fois.