Y a-t-il quelqu’un qui ne veut pas conduire une voiture plus rapide? Tous les mordus de moteur aimeront augmenter la puissance du moteur pour rendre leur véhicule plus puissant et efficace. Même si vous n’êtes pas assez enthousiaste pour bricoler le mécanisme, vous devez aimer avoir un peu plus de puissance dans la chambre de combustion, n’est-ce pas ? Qui ne mourrait pas d’envie de saluer le visage de ces adolescents grossiers en croisant leur voiture sur l’autoroute?
5 astuces faciles pour augmenter la puissance du moteur
Votre automobile a besoin de plus de combustion dans la chambre à carburant pour aller plus vite. Vous ne pouvez pas le faire en ajoutant plus d’huile en raison de la capacité limitée du moteur. La clé est de le modifier pour le rendre capable de fonctionner avec plus d’air et de carburant. Vous pouvez faire ces cinq choses pour augmenter la puissance du moteur et rendre votre véhicule plus rapide que jamais :
Utiliser une prise d’air froid
C’est le moyen le moins cher et le plus simple d’augmenter le couple et la puissance. Le CAI est un assemblage de pièces de rechange qui aide l’air aspiré à devenir froid et dense. L’air se mélange au carburant et, ensemble, ils brûlent pour produire de l’énergie. L’air condensé signifie que plus d’air pénètre dans le cylindre, et plus d’air conduit à plus de combustion.
Réduire le poids
Il est de bon sens qu’une voiture légère se déplace plus rapidement que ses homologues plus lourdes. Vous devez remplacer les pièces volumineuses par des composants plus légers, non seulement dans le bloc moteur mais dans tout le véhicule. Débarrassez-vous des sièges supplémentaires, jetez les objets inutilisés dans le coffre, remplacez les vitres par de l’acrylique et remplacez les freins traditionnels par des freins à disque. Ces choses rendront la voiture plus aérodynamique et aideront le moteur à utiliser plus de puissance.
Installer un chipset de performance
Un système automatique contrôle toutes les activités dans les derniers modèles de voitures. Par exemple, le système informatique de bord peut contrôler les freins antiblocage, le taux de combustion des gaz, la synchronisation, etc. Les navires de performance du marché secondaire peuvent pirater le système et annuler les paramètres d’usine. Remplacez votre puce d’usine par une nouvelle et utilisez-la pour augmenter la puissance du moteur.
Fixez un système d’échappement cat-back
Jetez le tuyau d’échappement d’usine et le silencieux d’origine et fixez un nouveau système d’échappement cat-back derrière le convertisseur catalytique. La combinaison d’un convertisseur catalytique à haut débit et d’une configuration d’échappement augmentera l’alimentation en air et le couple pour améliorer la puissance. Il fonctionne en expulsant les gaz d’échappement plus rapidement, laissant plus de place à l’air et au carburant.
Investissez dans un système à induction forcée
Apportez un compresseur ou un turbocompresseur dans le mécanisme du moteur et voyez comment il ajoute du couple et de la puissance. Ces outils peuvent augmenter la puissance du moteur de plus de 50 % ! Ceux-ci fonctionnent en fournissant plus d’air dans le bloc moteur, lui permettant de brûler plus de carburant et de produire plus de puissance.