Posséder une voiture présente de nombreux avantages, mais non sans quelques inconvénients. Une chose à laquelle les gens devraient particulièrement faire attention est le vol de voiture. La plupart d’entre nous n’y pensons pas à moins d’être victimes du crime. Mais la vérité est que, que vous conduisiez une Toyota bon marché ou une Volkswagen haut de gamme, votre voiture peut être la cible de voleurs professionnels ou de motards. Il est donc nécessaire d’envisager des mesures préventives pour éviter le vol de voiture.
Les types de criminels impliqués dans les crimes de voiture volée
Vous devrez peut-être faire face à des voleurs de différentes sortes. Les groupes professionnels de criminels organisés ciblent des modèles performants mais moins exotiques et plus familiers. Ils démontent les véhicules et revendent les pièces ou les vendent à d’autres pays après modification. Il pourrait y avoir des carjackers à la recherche de l’opportunité de couper les objets de valeur que vous laissez à l’intérieur de la voiture et de démonter rapidement les pièces, telles que les rétroviseurs, les plaques et les pneus.
Il y a aussi les joy riders qui visent les voitures de luxe. Techniquement, ils ne volent pas le véhicule, mais vous le reconnaîtrez à peine après leurs voyages amusants.
Comment éviter le vol de voiture : suivez ces 5 conseils
Apprenez à éviter le vol de voiture si vous ne voulez pas voir un criminel conduire votre voiture préférée. Suivez ces conseils pour assurer une sécurité maximale à votre automobile.
1. N’oubliez pas les clés
Combien de fois avez-vous laissé une clé de rechange sous le volant ou la voiture de peur de vous retrouver en lock-out ? Ne pensez-vous pas que les voleurs de voitures ont déjà compris cette astuce ? Avoir une clé supplémentaire est intelligent, mais la laisser quelque part à la portée d’un tiers n’est pas une bonne tactique. Pensez aux tracas potentiels auxquels vous devrez faire face pour la voiture volée.
2. Fermez et verrouillez les fenêtres
Vous pensez peut-être que vous êtes trop intelligent pour ce conseil, mais beaucoup de gens font cette erreur, surtout pendant l’été. Eh bien, ne le faites pas même s’il fait une chaleur torride dehors. Si les fenêtres sont fissurées, réparez-les dès que possible.
3. Gardez le véhicule verrouillé
Oui, gardez-le verrouillé même lorsque vous conduisez ! Si vous vous trouvez dans une zone sujette à la criminalité ou moins peuplée, les carjackers attendront le moment où vous vous arrêterez à un signal. Ils ne prendront qu’une minute ou deux pour entrer et contrôler le véhicule.
Affronter un carjacker est malheureux. Mais si cela arrive, ne résistez pas. Vous pouvez avoir une nouvelle voiture mais pas votre vie en arrière.
4. Garez le véhicule dans un endroit sûr
Les automobiles peuvent être volées de n’importe où, mais vous pouvez réduire les risques en prenant des mesures préventives. Pour éviter le vol de voiture, garez-la dans un endroit bien éclairé ou à proximité de votre bureau, de votre domicile ou de tout bâtiment. Si vous allez au restaurant, garez-vous à un endroit pour avoir une vue de l’intérieur.
5. Installez un système antivol
C’est nécessaire car la plupart des voleurs laisseront un véhicule qui peut être retrouvé. De nombreux assureurs automobiles offrent des rabais pour ces systèmes et outils, vous n’avez donc pas à dépenser beaucoup d’argent de votre poche.
Espérons que les informations vous aideront efficacement contre le vol de voiture. Si vous avez des questions sur la prévention du vol de voiture ou des conseils d’entretien, veuillez commenter ci-dessous.