Il y a des étapes que vous pouvez ajouter vous-même rapidement et facilement au liquide de direction assistée. Avant de commencer, pensez à consulter votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez le liquide adapté. De plus, vous pouvez mettre la voiture sur cric, car cela vous aide simplement à évacuer un peu plus de liquide. Mais cette étape est facultative. Les articles conseillés dont vous aurez besoin pour ce faire sont une boîte de conserve, une poire à dinde et un mouchoir.
Étape 1
Retirez le bouchon du réservoir de la pompe de direction assistée, puis commencez à siphonner le liquide et entrez dans la boîte de récupération. Vous pouvez utiliser une serviette en papier pour que le liquide ne tombe pas dans votre moteur.
Étape 2
Démarrez le moteur, tournez la direction de butée à butée, puis beaucoup de vieux liquide sortira. Assurez-vous que le réservoir est vide pour ajouter du nouveau liquide.
Étape 3
Procurez-vous un entonnoir pour ne pas le renverser n’importe où et gardez votre serviette en papier là-bas. Votre manuel du propriétaire vous indiquera la quantité de liquide que vous pouvez mettre. Soyez attentif afin de ne pas trop le remplir. Ensuite, mettez le joli capuchon propre.
Étape 4
Démarrez la voiture très rapidement. Vous pouvez voir que le niveau de liquide baisse, vous allez donc en ajouter un peu plus et mettre la voiture au sol. À l’étape suivante, démarrez-le et tournez-le d’un verrou à l’autre pour évacuer tout l’air et purger l’air du système. Ensuite, vérifiez à nouveau le liquide et remplissez-le si nécessaire. Alors redémarrez le moteur, pendant votre trajet, assurez-vous d’avoir beaucoup de virages qui prendront environ dix minutes pour faire le tour. N’oubliez pas de vérifier votre liquide au cours des deux premières minutes pour vous assurer que votre niveau de liquide est bon.
Étape 5
Laissez votre voiture refroidir car nous allons rincer le système. Comme nous n’avons pas fait de chasse d’eau, il est à nouveau sale. C’est juste un liquide extra ancien que nous ne pouvions pas sortir avant. Siphonnez ce liquide et ajoutez-en un peu plus. Soyez prudent car maintenant le moteur est chaud. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Plus vous le faites, plus le liquide sera propre à l’intérieur.
Un liquide de direction à faible puissance signifie une chaleur et une friction accrues. Par conséquent, il peut rapidement causer des dommages coûteux. Donc, malheureusement, la seule solution qui vous reste est de lubrifier la direction assistée à temps. Pour obtenir plus d’informations sur l’achat du liquide de direction le plus efficace, vous pouvez vous référer à quelques conseils d’entretien automobile par des experts automobiles. Dans les situations extrêmes, si vous avez encore besoin de conduire votre véhicule avec un liquide de direction à faible puissance, il est conseillé d’éviter les virages sévères à droite ou à gauche et de restaurer le liquide régulièrement. Sinon, cela peut sérieusement entraîner des accidents pires et inévitables qui finiront par mettre votre vie en danger.