Presque toutes les voitures sont équipées d’un système de climatisation pour refroidir l’intérieur et se contenter des journées chaudes. Ces systèmes fonctionnent avec le dégivreur de la voiture pour éliminer l’humidité de l’intérieur et arrêter le givrage et la buée des vitres. Parfois, vous devrez peut-être décharger vous-même le climatiseur de votre véhicule. Pour vous aider, voici quelques étapes qui vous indiqueront comment décharger le climatiseur de votre voiture à la maison. Lisez ci-dessous!
Comment décharger un climatiseur de voiture à la maison? Tout ce que tu as besoin de savoir!
Avant la décharge, vous devez déterminer que le système de climatisation de votre véhicule contient du réfrigérant pur. Vous pouvez vous aider d’un outil d’état de la pureté du réfrigérant. Cet outil électronique est connecté au port de service du climatiseur de la voiture et fournit la lecture d’un petit échantillon du réfrigérant.
Essayez de récupérer le fluide frigorigène impur dans un autre récipient séparé, le cas échéant. Pour le processus de décharge, vous avez besoin d’une machine de récupération et de recharge de climatiseur. Maintenant, connectez cette machine aux quais de service du climatiseur. Le capuchon bleu indique le connecteur basse pression et le capuchon rouge indique la partie haute pression. Vous remarquerez également les mêmes tuyaux colorés sur la machine.
En cas de confusion sur les connecteurs, vous pouvez suivre les conseils d’entretien des experts de l’automobile. Maintenant, connectez ces tuyaux aux ports équivalents. N’oubliez pas de noter toutes les lectures de pression du système sur la jauge de l’engrenage de récupération du climatiseur. Il est temps de commencer le processus de décharge. La majorité des machines d’entretien des climatiseurs sont automatiques, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton ou à tourner le bouton.
La pompe présente dans la machine se mettra en marche, faisant bouger le réfrigérant à l’intérieur du réservoir interne de l’équipement. Vous remarquerez que les manomètres chuteront à mesure que le réfrigérant s’améliorera. Laissez la machine de service du climatiseur faire le système pour qu’un peu de vide subsiste. Dès que les jauges arrivent à zéro, cela signifie que le processus de relance de la voiture est terminé et qu’il ne reste plus de réfrigérant dans le système.
Quelques étapes finales
Laissez le système saisir le vide pendant environ dix minutes. Si la voiture n’est pas en mesure de maintenir le vide, cela signifie probablement que le système de climatisation contient une fuite qui doit être réparée avant de recharger avec du réfrigérant. Maintenant, programmez la machine de récupération pour distribuer la quantité de réfrigérant nécessaire au système de la voiture.
Vous pouvez commencer le processus de charge en allumant la machine. Une fois le processus terminé, vérifiez le bon fonctionnement du système de climatisation de votre voiture.
Conclusion
Maintenant, vous savez peut-être comment décharger une voiture à la maison. N’oubliez pas de suivre attentivement la procédure mentionnée ci-dessus. N’oubliez pas de ne pas décharger le système de climatisation en retirant ou en desserrant un tuyau.