Le mouvement fluide d’une voiture est tout ce qu’un homme désire. Cela n’est possible que lorsque tous les engrenages qui fusionnent pour créer un mouvement ont le moins de friction. Les fluides de transmission manuelle rendent cela possible. Lorsque vous vous demandez comment remplacer le liquide de transmission manuelle, il devient essentiel de consulter la section suivante.
Comment remplacer le liquide de transmission manuelle? Un guide étape par étape
Généralement, il est recommandé de changer votre liquide de transmission manuelle après avoir parcouru au moins 30 000 milles ou au maximum 60 000 milles. L’écart de changement de fluide dépend grandement du modèle de voiture. Si au cas où vous stressez votre transmission, changer ces fluides devient essentiel après avoir parcouru 15 000 milles.
Si vous vous demandez comment vous déplacer dans le processus, reportez-vous à la section ci-dessous.
1. Desserrez le boulon de remplissage
La première étape consiste à monter votre véhicule sur les chandelles. Une fois que vous avez terminé, localisez le bouchon de remplissage sur la partie supérieure du matériel de transmission. Vous devez dévisser les deux à l’aide d’une clé à molette. N’oubliez pas de ne pas dévisser complètement mais seulement desserrer la vis.
Tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour dévisser le goulot. Si le boulon semble être coincé, appliquez des sprays lubrifiants et laissez-le reposer pendant environ une heure. Si vous rencontrez toujours des problèmes, visitez votre mécanicien à proximité pour des services efficaces.
2. Détachez le boulon de vidange
L’étape suivante consiste à desserrer correctement le bouchon de vidange lorsqu’il s’agit de remplacer le liquide de transmission manuelle. C’est un boulon que vous pouvez trouver sur le fond de la transmission. Vous pouvez utiliser une clé pour le faire. Mais n’oubliez pas de placer une casserole en dessous pour que l’huile chargée d’impuretés s’accumule.
Dévissez le boulon desserré et laissez chaque goutte d’huile de transmission s’écouler.
3. Nettoyez l’aimant et détachez le boulon de remplissage
Il faut savoir qu’il y a un aimant situé à l’intérieur du boulon de vidange. Cela attire généralement tous les copeaux de métal au fil du temps. Nettoyez soigneusement l’aimant afin qu’aucun grain de métal ne reste dessus.
C’est maintenant que vous pouvez débrancher le boulon de remplissage desserré. Cette étape a été retardée pour limiter le désordre qui aurait suivi lors du déboulonnage du boulon de vidange. Cela signifie que les éclaboussures excessives et la vidange en une seule fois ont été supprimées.
4. Réinstallez le boulon de vidange
Maintenant que vous avez nettoyé le bouchon de vidange et son aimant, le remettre en place avec sa position d’origine est terminé. Tournez-le d’abord avec la main jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de tourner.
Maintenant, vous pouvez le serrer à fond avec une clé pour vous assurer qu’il ne reste plus de place pour les boulons desserrés. Si vous vous trompez quelque part ou si vous vous sentez perdu, il n’est jamais trop tard pour consulter un spécialiste de la réparation.
5. Remplissez l’huile et mettez le boulon de remplissage
Ajoutez de l’huile pour engrenages fraîche dans la pompe de remplissage à l’aide d’un tuyau ou d’une pompe de remplissage. Remplir d’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne le bord du remplissage. Une fois que l’huile commence à déborder, vous pouvez vous arrêter. Reportez-vous aux conseils d’entretien pour connaître les risques pouvant résulter d’un débordement de liquide.
Revissez le boulon de remplissage généralement avec la main jusqu’à ce qu’il soit serré à un niveau approprié. Utilisez une clé pour vous assurer que le boulon de remplissage va maintenant bouger de sa place. Vous avez terminé! Débridez votre voiture et partez pour une conduite sans restriction.
Conclusion
Le critère mentionné était un simple processus étape par étape qui enseigne comment remplacer le liquide de transmission manuelle. N’oubliez pas de suivre strictement les instructions pour obtenir une expérience de conduite digne de vos efforts.