Y a-t-il un plus grand cauchemar que d’être bloqué dans un endroit abandonné avec une batterie de voiture déchargée ? Vous pouvez démarrer la voiture, mais cela ne fonctionnera pas s’il n’y a pas d’autre véhicule à proximité. La bonne nouvelle est que vous pouvez redémarrer le moteur sans aide extérieure. Voulez-vous savoir comment démarrer une voiture sans une autre voiture?
Continue de lire…
Comment faire démarrer une voiture sans une autre voiture?
Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter d’une batterie déchargée si vous pouvez démarrer le moteur sans le sauter d’un autre véhicule. Cela vous fait gagner du temps pour appeler l’assistance routière et vous donne confiance car vous n’avez pas à compter sur des étrangers.
Le démarrage d’une batterie de voiture sans l’aide d’un autre véhicule est différent pour les voitures manuelles et automatiques.
1. Appuyez sur Démarrage d’un véhicule à transmission manuelle
La méthode la plus simple que vous puissiez appliquer est de redonner vie au moteur d’une voiture manuelle. Le processus est simple : tirer ou pousser la voiture jusqu’au point où elle prend de l’élan.
Pour un démarrage par poussée, vous devez tourner la clé de contact en position « ON » et déplacer la transmission en 2e vitesse. À ce moment-là, quelqu’un doit pousser la voiture par derrière. Lorsqu’il prend un peu de vitesse, il faut relâcher la pédale d’embrayage. Cela permettra à la transmission de faire tourner le moteur juste assez pour démarrer.
Voici comment démarrer une voiture sans une autre voiture en cas de transmission manuelle. Le seul problème est que vous devez prendre l’aide d’une autre personne pour redémarrer la voiture.
2. Utilisez une boîte de jonction pour un véhicule à transmission automatique
Si vous recherchez une méthode complètement indépendante, une batterie de démarrage portable est la meilleure solution. Ils sont légers, petits et sûrs à utiliser. Le prix est tout à fait raisonnable et vous les trouverez dans la plupart des magasins automobiles et des magasins en ligne.
Une batterie de démarrage rapide transfère l’énergie à la batterie déchargée de votre voiture afin que vous puissiez à nouveau faire tourner le moteur. Tout comme un processus de démarrage régulier, vous devez fixer la batterie à la batterie de la voiture. Cela prend également moins de temps que de se connecter à la batterie d’une autre voiture.
Achetez une batterie de démarrage portable et vous n’aurez plus jamais à rester coincé n’importe où avec une batterie déchargée. Voici comment utiliser la batterie de démarrage pour démarrer une voiture morte :
1#Préparer la voiture
Il y a quelques étapes préparatoires à faire avant de commencer le processus de démarrage. Vous devez couper le contact et passer la vitesse sur « Park » ou « Neutre » avec le frein de stationnement activé. Interrupteur de tous les accessoires électriques comme la radio et les lumières. Enfin, ouvrez le capot pour accéder à la batterie.
2 # Connectez la batterie de démarrage
Placez la batterie de démarrage portable à côté de la batterie de votre voiture. Connectez le câble de démarrage rouge à la borne positive rouge de la batterie de la voiture et le câble noir à la borne noire.
Allumez la batterie de démarrage et attendez 5 minutes pour qu’elle puisse recharger la batterie de la voiture. N’oubliez pas que faire tourner un moteur automobile nécessite beaucoup d’énergie. Donc, n’essayez pas de couper le temps de recharge.
3#Démarrer la voiture
Maintenant, c’est le moment de démarrer le moteur de la voiture. Prenez le siège du conducteur et tournez la clé de contact en position « ON », comme vous le feriez lors du démarrage normal de la voiture. Assurez-vous que le rapport est toujours en position « Neutre » ou « Park ».
Si la batterie est suffisamment chargée, vous entendrez le moteur rugir.
4#Débranchez les câbles
Une fois que le moteur est allumé et que la voiture est en marche, vous devez déconnecter les câbles de démarrage. Le moteur doit tourner lorsque vous détachez les câbles, car il est peu probable que la batterie de la voiture soit suffisamment chargée pour redémarrer la voiture une fois le moteur éteint.
3. Comment faire démarrer une voiture sans une autre voiture : conseils de sécurité
Vous devez toujours être prudent lorsque vous travaillez avec votre voiture, qu’il s’agisse de changer l’huile ou de remplacer la courroie serpentine. La batterie de démarrage que vous utilisez doit avoir de bonnes caractéristiques de sécurité. Sinon, il pourrait y avoir un risque pour la sécurité si vous connectez les câbles de démarrage à la mauvaise borne.
Qu’est-ce qui pourrait arriver? Eh bien, mélanger les connexions positives et négatives peut créer une courte rafale ou un feu d’artifice et laisser la batterie grillée.
En cas de démarrage d’une voiture automatique, il est crucial que le rapport soit au « Neutre » lorsque vous redémarrez la voiture. Sinon, la voiture dévalera l’allée comme une balle et provoquera un accident.