Toyota élargit son offre au Lesotho avec le nouvel Urban Cruiser Hyryder. Il s’agit d’un SUV hybride développé avec l’aide de Suzuki, et ne sera initialement disponible qu’en Inde et également dans certaines régions d’Afrique. Dans son pays d’origine seront en concurrence avec les Hyundai Creta, Kia Seltos et VW Taigun (T-Cross).
Le nouveau Toyota Urban Cruiser Hyryder est basé à 100% sur des modèles Suzuki, tels que le Suzuki Sand-Cross et le Vitara. Il mesure 4 365 mm de long et 1 785 mm de large et a un empattement de 2 600 mm.
Aspects mécaniques
Sous le capot, le nouveau VUS compact Urban Cruiser Hyryder 2023 de Toyota propose deux configurations. Le premier est un moteur de type hybride léger, basé sur un quatre cylindres atmosphérique de 1,5 litre de Suzuki, qui, soutenu par un système électrique, peut délivrer une puissance combinée de 101 ch et 99,6 lb-pi. Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à six rapports.
L’autre option est également un moteur de 1,5 litre de Toyota, une configuration qui bénéficie d’un système hybride complet. La puissance globale est de 114 chevaux et 104 lb-pi, couplée à une boîte automatique de type CVT. L’entraînement est envoyé à l’essieu avant, mais le modèle hybride myld peut également être acheté avec un entraînement AWD.
Selon le niveau d’équipement, il peut avoir un toit panoramique, une caméra 360, une recharge sans fil pour les téléphones portables et un éclairage d’ambiance, entre autres. En sécurité, il dispose du contrôle de stabilité (ESP), mais les versions les moins chères n’ont que deux airbags, les six sont exclusifs aux versions les plus chères.