Après avoir nettoyé les sièges de voiture, pour rendre la surface du cuir plus belle et plus durable, une étape supplémentaire d’entretien du cuir doit être effectuée.
Préparer:
Agent d’entretien spécialisé pour sièges en cuir d’auto (sous forme de cire, de cire, de crème ou de solution)
Serviette en microfibre
Éponges
Conseils pour nettoyer les sièges de voiture en cuir, réparer les sièges fissurés, déchirés et moisis
Instructions d’entretien du siège auto :
Étape 1 : Testez d’abord la solution sur votre peau
Avant de l’utiliser à grande échelle, testez une petite quantité de la solution sur une zone peu visible de la peau. Utilisez ensuite une éponge ou une serviette douce. Attendez environ 15 à 30 minutes pour voir si la solution nuit ou change la couleur de la peau. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape de maintenance principale.
Étape 2 : Appliquez la solution de durcissement sur la chaise
Appliquez la solution de durcissement sur la surface du siège en cuir. Attention, n’appliquez qu’une couche fine, évitez d’appliquer une couche trop épaisse qui rendra la peau grasse, et luisante. Où appliquer, utilisez une serviette en microfibre ou une éponge à polir pour laisser la solution pénétrer dans la peau. Polir le cuir dans un mouvement circulaire semblable à une machine à polir.
*Remarques lors de l’entretien des sièges d’auto :
Après chaque nettoyage de fauteuil en cuir, il est recommandé d’ajouter une étape d’entretien du fauteuil en cuir pour garder l’humidité nécessaire au cuir, pour éviter que la peau ne se dessèche et ne craquelle. Cependant, n’abusez pas et entretenez trop. L’entretien ne doit être effectué que 2 à 3 fois par an.
Devrait chercher à acheter des cires/crèmes/solutions/gels d’entretien de siège de voiture de qualité auprès de grandes marques. Évitez d’acheter des produits flottants bon marché d’origine inconnue.
Comme vous prenez soin de l’extérieur de votre voiture, vous devez également prendre soin de l’intérieur. La valeur de votre voiture reflète le soin que vous y avez apporté tout au long de sa durée de vie. Si vous entretenez régulièrement vos sièges d’auto, vous obtiendrez sûrement une bonne valeur de revente et profiterez au maximum de votre expérience de conduite quotidienne.
Vous avez déployé beaucoup d’efforts pour perfectionner vos compétences en matière de protection des sièges en cuir dans une voiture, afin de vous assurer que vos proches et vous-même êtes à l’aise.