Alors vous avez été pris sous la pluie et maintenant votre siège auto est mouillé? Ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreuses façons de le sécher. Que vous ayez oublié de fermer les vitres lors d’un orage ou que vous ayez renversé quelque chose, lorsque les sièges sont mouillés, vous devez les assécher dès que possible. Sinon, les sièges humides pueront et de la moisissure se formera sur le tissu en quelques jours.
5 façons de sécher les sièges d’auto mouillés
Il existe 5 façons simples de sécher rapidement les sièges d’auto mouillés! Lisez ci-dessous des conseils utiles qui laisseront votre voiture comme neuve sans aucun tracas.
1) Utilisez une serviette ou quelque chose d’absorbant
Tout d’abord, utilisez une serviette ou un chiffon absorbant pour absorber autant d’eau que possible. Cela aidera à prévenir la formation de moisissures et empêchera également votre siège en cuir de subir des dommages permanents.
Étendez la serviette sur le siège et prenez-en une autre pour tapoter doucement l’eau. Si vous avez des sièges en cuir ou en tissu, soyez plus prudent, car ils peuvent être endommagés en les essuyant trop fort avec une serviette.
S’il n’y a pas beaucoup d’eau à l’intérieur, vous pouvez également utiliser des journaux à la place des serviettes. Prenez de vieux journaux et étalez-les sur les sièges. Faites juste attention lorsque vous retirez le papier, afin de ne pas laisser de lambeaux derrière vous.
2) Passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins
Un aspirateur peut être utilisé pour aspirer l’eau qui s’est infiltrée dans le tissu de votre siège auto. Activez le réglage humide et passez l’aspirateur vigoureusement dans tous les endroits humides. Utilisez un accessoire et entrez dans tous les espaces restreints, y compris sous les appuie-tête, les accoudoirs, la console centrale, les porte-gobelets, les planchers, etc.
3) Utilisez des ventilateurs pour accélérer le processus
Sécher les sièges de votre voiture est une tâche désagréable, mais cela peut être facilité avec l’aide de quelques ventilateurs. Dirigez-les vers les parties les plus humides des sièges et gardez toutes les fenêtres ouvertes, afin que l’humidité ne s’accumule pas à l’intérieur. Cela permet à l’eau de s’évaporer plus rapidement hors de votre véhicule.
Si possible, laissez les ventilateurs fonctionner pendant 24 à 48 heures. Cependant, ne surchargez pas l’intérieur avec trop de ventilateurs car ils généreront une chaleur extrême dans un si petit espace.
4) Apportez un déshumidificateur
Les déshumidificateurs font des merveilles pour assécher quelque chose de gros. Ils sont encore meilleurs que les fans. Si vous avez un déshumidificateur portable très puissant, faites-le fonctionner à l’intérieur de la voiture pendant plusieurs heures.
S’il n’y a pas de déshumidificateur, suspendez des sacs DampRid à l’intérieur de la voiture. Ce produit chimique absorbant absorbera l’humidité et aidera à accélérer le processus de séchage.
5) Combattez les taches humides avec la lumière du soleil
Si les sièges semblent encore légèrement humides, gardez la voiture au soleil en ouvrant toutes les portes. Au lieu de sécher toute la voiture au soleil, vous pouvez également retirer le siège en question (si possible) et le sécher naturellement. Cependant, ne le faites pas si les sièges d’auto sont recouverts de cuir, car le cuir se fissurera sous la chaleur.
Les sièges d’auto mouillés peuvent être difficiles à gérer, mais il existe un certain nombre d’options différentes pour sécher le siège plus rapidement. Avec les bons outils, ce n’est plus un problème. Sécher les sièges dès que possible est nécessaire pour éviter les taches et les odeurs. Ces conseils vous aideront à le faire plus rapidement et à moindre coût.