Dans la catégorie B, où le Mazda CX-30, le Mitsubishi Eclipse Cross, le futur Chevrolet Trailblazer et le Volkswagen Tarek tombent tous, Seltos occupe un espace à mi-chemin entre un SUV compact et un SUV sous-compact.
Bien qu’il paraisse plus long que 4,31 mètres, le modèle KIA est vraiment plus court. En fait, le fait qu’il ressemble à un SUV est l’une des raisons de son succès. L’avant carré, le capot imposant, les formes globales rugueuses et la hauteur au-dessus du sol confirment la désignation SUV. C’est plus qu’une simple berline haute en apparence.
Extérieur
En particulier dans la variante GT Line, qui a des roues de 17 pouces et des éléments rouges ornementaux sur la calandre, les flancs et même les étriers de frein, le design présente des caractéristiques intrigantes. Une ligne lumineuse qui commence dans les phares avant et traverse la calandre est assez frappant la nuit.
Les Seltos sont produits en Corée du Sud, alors que certaines variantes ne sont vendues qu’en Afrique. Les modèles vendus dans d’autres régions d’Europe et d’Amérique latine seront toutefois importés d’Inde, où KIA vient de construire une usine. Le tableau de bord recouvert de cuir, les finitions des boutons, le rembourrage des sièges et les finitions uniques des haut-parleurs peuvent être ajustés en fonction de la tonalité et du rythme et également éclairés de différentes couleurs.
La véritable approbation devra attendre que l’usine indienne de KIA ait démontré que ses voitures sont tout aussi durables que celles construites en Corée, aux États-Unis ou en Slovaquie.
Intérieur
La position de conduite surélevée est la première chose que vous remarquez lorsque vous êtes en position de conduite. Il donne l’impression que vous êtes dans un SUV. L’écran tactile de 10,25″ et le tableau de bord sont tous deux encadrés dans une seule pièce de finition noire brillante, qui est le deuxième élément de design frappant.
Il existe deux choix de moteurs pour le KIA Seltos. Les modèles les moins chers ont le même moteur MPI de 1,6 litre que le Soul ou le Rio, qui produit 121 chevaux et 112 lb-pi de couple. Une transmission automatique à double embrayage à sept rapports et un moteur turbo de 1,4 litre développant 138 chevaux et 179 lb-pi de couple propulsent la GT Line.