Le manque de changements d’huile en temps opportun entraîne une huile sale et de faibles niveaux d’huile, ce qui a des effets négatifs tels qu’une diminution des performances, une diminution de l’efficacité, une panne de moteur, une surchauffe et une durée de vie plus courte du moteur.
Le nombre de kilomètres que votre voiture peut parcourir tout au long de sa durée de vie et sa valeur si vous souhaitez la vendre peuvent tous deux être réduits en négligeant les vidanges d’huile. Peu importe le nombre de kilomètres parcourus, le maintien de vidanges d’huile régulières garantit que votre voiture reste en bon état.
Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir sans changer votre huile?
La sagesse conventionnelle était de faire changer votre huile tous les trois mois ou 3 000 milles, selon la première éventualité. Cependant, les voitures modernes sont construites différemment, de sorte que vous pouvez généralement passer plus de temps entre les vidanges d’huile.
À quelle fréquence devriez-vous changer votre huile?
Les marques, modèles et années variables ont des intervalles recommandés considérablement différents entre les vidanges d’huile. Alors que certains modèles peuvent durer cinq mois ou 5 000 milles, d’autres ont encore besoin d’une vidange d’huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Cependant, certaines voitures peuvent parcourir jusqu’à 15 000 milles entre les vidanges d’huile. Nous vous conseillons les éléments suivants pour déterminer quand remplacer votre huile :
-Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour obtenir des conseils sur la fréquence de remplacement de votre huile.
-Vérifiez votre niveau d’huile moteur à l’aide de la jauge pour vous assurer qu’il est au bon niveau.
-Vérifiez l’état de votre huile moteur.
– Respecter les consignes fournies par les voyants d’alerte pour une vidange d’huile