La plus grande société de location de voitures en Europe continue de développer ses offres de services mondiales. Europcar a accordé de nouvelles franchises dans 9 pays supplémentaires dans le but d’accélérer sa croissance sur la scène mondiale. De plus, les nouveaux services en question ont été soigneusement sélectionnés dans la mesure où le nombre de clients souhaitant louer des voitures dans ces pays augmente désormais de manière significative. Pour ce faire, l’entreprise a mis ses deux principales marques actuelles, Europcar et InterRent, à la disposition de ces quelques pays sélectionnés.
Marcus Bernhardt, directeur général de la couverture internationale d’Europcar Groupe, est ouvert sur sa satisfaction face à cette récente expansion mondiale. Le premier responsable du réseau mondial de location de voitures a abordé cette question en déclarant que laisser son empreinte partout est bénéfique pour la réalisation du projet international de son entreprise, en particulier dans les pays encore sous-développés aujourd’hui. Nous pouvons souligner spécifiquement la région du Moyen-Orient comme l’un des objectifs spécifiques car c’est maintenant une destination touristique populaire et reçoit beaucoup de monde.
9 nouveaux pays
Les neuf sites supplémentaires où la firme va désormais fournir ses services se situent tous en dehors du Vieux Continent, dont, entre autres, Israël qui compte 28 agences contre 2 au Liban. Ces sites devraient enfin commencer à fonctionner correctement à partir du dernier mois de 2017. De plus, trois pays africains – le Rwanda avec deux agences, le Sénégal avec quatre agences et le Mali avec deux agences – sont inclus dans le lot actuel. D’autres options sont le Guatemala du côté de l’Amérique latine et le Cambodge en Asie, chacun disposant de deux agences.
Europcar est le fournisseur direct exclusif de location de voitures dans les sept premières nations. La marque InterRent du loueur automobile européen sera chargée de fournir aux clients les services dont ils ont besoin sur place au Chili, qui compte trois agences, et à l’aéroport de Dubaï. Par conséquent, les services fournis pourraient inclure à la fois le transport récréatif et pratique. Il est utile de noter qu’à la fin de 2016, il y avait 2 035 entités commerciales indépendantes opérant dans le monde au sein du groupe Europcar.