Les avantages d’acheter une voiture d’occasion sont nombreux, comme partout ailleurs. En réalité, le prix est encore assez attractif par rapport à une voiture neuve, les taxes sont généralement déjà payées et les primes d’assurance sont moins chères. Mais l’achat d’une automobile d’occasion exige une implication personnelle, de la concentration et, surtout, la capacité de faire des choix judicieux dans le cadre d’une transaction potentiellement difficile.
Où trouver une voiture d’occasion à Dakar?
A Dakar, l’achat d’une voiture d’occasion commence par la recherche. Dakar compte beaucoup d’acteurs et de médias spécialisés, vous y trouverez peut-être la voiture idéale :
-sites Internet
-chez les particuliers
-des professionnels (concessionnaires, mais aussi parkings) (concessionnaires, mais aussi parkings).
Les sites internet
Grâce à Internet, il existe maintenant plusieurs méthodes pour acheter une voiture d’occasion. En réalité, il existe plusieurs sites Web et places de marché en ligne dédiés à la vente de voitures d’occasion.
Les sites de petites annonces du Sénégal
Ils servent d’intermédiaires pour permettre la vente et l’achat d’automobiles d’occasion de façon sécuritaire et facile. Voici une brève liste des sites de petites annonces de Dakar :
Dakar-auto.com : Sur ce site, les utilisateurs peuvent publier des annonces classées pour des voitures en vente. Vous pouvez trouver des voitures d’occasion commercialisées par des professionnels qualifiés. Vous pouvez trouver rapidement la voiture d’occasion que vous recherchez en utilisant les paramètres fournis dans le champ de recherche.
Expat-Dakar : Cela facilite le choix de la meilleure offre et la comparaison des livres. Il propose plusieurs annonces de voitures d’occasion. Surtout, portez une attention particulière aux images supplémentaires. Lorsque vous êtes satisfait de l’état de la machine, considérez le coût. Les coordonnées du vendeur se trouvent au bas de l’annonce si cela vous convient.
Acheter une voiture d’occasion à un particulier
Une voiture d’occasion peut également être achetée directement auprès d’une personne. Cependant, soyez prudent car cela peut être une affaire difficile. Pour cela, assurez-vous que l’automobile est en bon état. Demandez également les documents suivants pour valider la vente :
1. carte pour le vendeur
2. Son adresse de résidence
3. les papiers du registraire
4. manuel d’entretien
5. le certificat de non-gage.
Rendez-vous chez un concessionnaire sénégalais pour chercher un véhicule d’occasion.
De nombreux concessionnaires automobiles renommés se trouvent à Dakar, où ils proposent une vaste gamme de véhicules d’occasion régulièrement entretenus et garantis.
Parmi ces détaillants figurent, mais sans s’y limiter :
Le CFAO représente Toyota au Sénégal et vend des voitures d’occasion à ses clients, généralement par le biais de reprises.
La célèbre marque allemande Mercedes ainsi que les marques françaises Peugeot et Citroën sont toutes représentées par la concession La Sénégalaise de l’Automobile. De plus, le concessionnaire a réussi à bâtir un solide marché des véhicules d’occasion.
EMG Universal Auto : EMG est une entreprise multimarque avec une sélection importante de véhicules d’occasion. Même lorsque vous obtenez des conseils, vous pouvez passer une précommande internationale pour une voiture.
Parkings voitures
Elle a désormais autorité sur le marché local de la vente de véhicules à Dakar. Ils vous proposent une sélection de modèles de voitures fraîchement mis à jour à des prix abordables. La majorité de ces vendeurs proposent également des véhicules d’occasion qui ont été volés à des particuliers ou achetés dans d’autres pays. Ils peuvent être repérés le long des principales artères de Dakar, telles que la VDN, au centre de la ville, et parfois même dans les zones périurbaines et métropolitaines. Pour acheter votre voiture neuve à Dakar, passez dans l’un de ces showrooms :
1. Espace de voiture
2. L’automobile africaine
3.Assnaa Xadiim Automobile
4. Salle d’exposition Hyundai Dakar
A Dakar, acheter une voiture d’occasion est assez simple. Suivez simplement les instructions, vérifiez que le commerçant dispose de la documentation nécessaire pour immatriculer le véhicule et, surtout, faites-vous conseiller par des professionnels.